Al Jazeera et les événements

le 22.03.2011

                                                              

 

                                                          

 

 

                                                                    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                  

 

 

 

 

 

couverture de télévision Al Jazeera

 

 

couverture de télévision Al Jazeera des événements dans le bouclier, et la faible popularité dans la rue syrienne, après la couverture non-fond des événements malheureux qui ont eu lieu récemment.

Après la "Ttunischha" pour la sortie des manifestations au début, et à adopter une source gouvernementale, le temps et la négligence de l'avis d'autres, est rentré aujourd'hui à adopter au contraire, après que j'ai ressenti à sa popularité.

Connu pour le citoyen syrien, media intelligence et sa capacité à distinguer les nouvelles de fond, et l'étendue de sa crédibilité.

Dans un article publié aujourd'hui, cité ce qu'elle appelle «sources de l'écusson de la ville" que "les forces de sécurité ont tué au moins six morts et des dizaines blessés mercredi dans une attaque contre la mosquée d'Omar dans la ville."

Et vis à vis de l'île a déclaré l'avis d'autres publiés par l'agence de nouvelles syrienne, sur les morts et tombés aux mains de bandes armées, où les images de télévision des armes syrien a dit ont été saisis par des hommes armés dans la mosquée de l'âge.

Afin de "rendre plus difficile," cité de la station "Al Jazeera" site web "Free Syrie» appartenant à l'opposition ", Abdel-Halim Khaddam," et le décrit comme «le journal indépendant!" , Dans le but de rattraper les autres stations.

À une époque où les Syriens, qui joue pour les stations d'adopter une politique hostile à la Syrie, comme «arabe», qui respecte le Syrien Al-Jazeera, jusqu'à récemment, et leur demander de conserver leur crédibilité dans un monde de l'espace est rempli de préjugés, et d'adopter un «ordre du jour différent".



Confirmé spécialiste des médias, Qasim Ali, président du Conseil d'administration "Ramattan" pour la couverture de la télévision, dans une interview avec le site "alternatif", a déclaré que son agence traite de la chaîne "Al Jazeera" pour six ans, mais a annulé le contrat avec elle après que révèle son véritable programme de la chaîne ..

Dans son évaluation de la performance de l '«île» de la couverture des événements en cours en Libye ", a déclaré Qasim Ali La crédibilité de l'île est tombée à jamais, et se détourna de la manière dont les nouvelles en un outil séduisant, chercher à envenimer la situation et a dit qu'il était détenu par des organes suspects, qui fait partie de la politique du chaos" créative »dans la région, et a énuméré une série de bévues que prises par l '« île ».



Il dit après des photos de facebook, et les téléphones mobiles, sans rechercher la source des images, et le lieu de l'envoyer, et le moment de la transmission, a également confirmé qu'il rencontrera dissidents libyens à l'étranger que les analystes, sans que vous connaissez la bonne définition, l'erreur est exposé à l'opinion publique arabe et internationale ..



Il a dit que les médias "Al Jazeera" propagande et de nouvelles sont la propriété par les Frères musulmans qui ont été associés à l'ordre du jour de l'Ouest, leur propre agenda, quelque chose s'est passé dans le passé contre Abdel Nasser, comme il mène le combat contre l'entité sioniste, et réactionnaire l'impérialisme arabe et international.




Depuis une violente attaque des bombes de sécurité de Bahreïn forces de gaz et des balles de «Shot Gunn» sur le sit-traverses à l'aube du rotor Pearl jeudi, et a reçu des nouvelles et des photos des victimes et des centaines de blessés, y compris les enfants, les attaques contre les équipes de médecins et paramédicaux, et également signalé les nouvelles sur le nombre de manquantes et la présence des corps congélateur ne sont pas autorisés à s'approcher de l'un d'eux ... Depuis l'attaque, qui a appelé l'opposition bahreïni «The Massacre», et «l'île» face à l'événement de manière suspecte et condamnable.
Publications correspondre à l'événement à Bahreïn s'est classé troisième, voire quatrième, après que la Libye, le Yémen, l'Egypte, et reflètent les termes utilisés dans les rapports sur le «neutre» Jeict Zayyat pas digne de tous les moyens possibles de suivi, mais à payer la révolution égyptienne, et avant celle de la Tunisie. Ainsi, il ya eu des rapports «île» de «confrontations» a eu lieu à l'aube jeudi dans le rond-point de Pearl, et le break-up »par les organes de sécurité, et la chute de la« mort », à un moment où toutes les sources parlons chiffres sur plus de victimes et les blessés. Aussi, ne s'est pas présenté «l'île» (à notre connaissance) des images révèlent l'horreur de ce qui s'est passé à Manama, tels que les images des victimes des balles tué «Shot Gunn», des images et le bombardement réel de bombes de gaz Pearl rond-point. N'a pas reçu de la chaîne sur les voix de l'air de l'opposition de Bahreïn, n'a pas ouvert son air de témoins oculaires ont rapporté que les canaux d'autres témoignages horribles. Aussi ne me souviens pas de la longévité canal de certains dirigeants à Bahreïn, qui toujours fustigé «l'île» en parlant des autres souverains.
Si nous pouvons dire que la couverture «île» ne pas faire face à l'horreur de ce qui s'est passé et se passe à Bahreïn. Mais pris dans le ton de la black-out médiatique à son tour, contribue à ce qui s'est passé. Quelles sont les considérations qui ont fait «l'île» retour vers le bas sur ses médias, qui a été un pionnier dans les révolutions de la Tunisie et l'Egypte? Rappelons seulement que, pendant la Révolution de l'Egypte, coupé «île» de tous les programmes pour suivre l'événement en direct sur les ondes. Il ne fait aucun doute que ce qui s'est passé en Egypte vaut tout cela, mais ne vaut pas le cas de Bahreïn, des directs et d'adaptation? Une question pour les patrons de la chaîne, qui a ce que son équilibre et l'appréciation des peuples arabes. Nous espérons donc que «l'île» de non-discrimination entre les peuples arabes et les arabes dernière Thaer se pose est aussi pour la réforme ou de changement dans sa décision. Nous espérons que pour ne pas dire qu'il y avait une notification que le pilote, il est classé comme révolutions de ces peuples et Antfadadtha sur la base de couleurs, de races et de régions géographiques.
* Académie et traductrice libanaise
--------------------------------
Franchement, Al-Jazeera ... Qu'est-ce une solution

Saeb Erekat, a démissionné ... Et a couvert la trahison et la trahison de la révolution en Egypte, Abbas

Sweeter île ... Bird Hosni O
Sweeter île ... Bird ma droite et en silence ... J'espère que d'ouvrir un fichier à partir de l'île Saeb
Sweeter île ... O oiseau oiseau Kadhafi
Sweeter île ... Rôle vous devez étage vous ????????? Maine
Attendez que l'île ... Pour connaître la vérité

*************************
Jamal Majayda (Abu Dhabi)
Les chercheurs Balijikan Bierdi Conférencier invité à l'Université de Bruxelles, le libre et le Dr Kay Van Dam chercheur au Département de biologie, Université de Gand en Belgique et un document de travail commun dans un environnement séminaire sur les paramètres de l'histoire géologique de l'île de Socotra au Yémen, à bavarder sur les études récentes sur la reconstruction des paléoclimats à l'île à l'aide de la géochimie et des sédiments isotopique minéraux formés dans les grottes de l'île.
Il d. Van Dam a dit granit couche à Socotra en raison de Albrooterozoik temps géologiques que la partie de celui-ci formé par les Barakanin deux anciennes, la plupart de l'île de Socotra beaucoup de calcaire comme un sédiment d'épaisses couches de modernes géologiques pré-histoire et Alaicosin âge majeure partie du plateau qui est un véritable modèle de l'île Alsoqatrip qui a conduit à la présence de certains types d'animaux en plus qu'il est devenu l'origine des grottes. Et le chercheur, de Geest, l'atmosphère régnant dans l'île est connue comme un variations climat tropical chaud zone de convergence tropicale et le système saisonnière de l'océan Indien.
Le séminaire a conclu que l'île de Socotra n'est pas appropriée pour l'exploitation du tourisme et de l'organisation des activités qui causent la destruction de leur environnement.
***************************
Le disciple de Al-Jazeera dans sa couverture des événements en Libye, ces notes clairement tourné le canal de l'outil dans le conflit entre les règles du pays et de ses extensions des Affaires étrangères et le régime libyen. Et si c'est devenu un porte-parole officiel des affaires étrangères du Qatar et c'est ce que plus loin de l'objectivité et la transparence doit être confirmée par une organisation respectable nouvelles. Comme slogan Al Jazeera "l'avis et l'avis d'autres" transformation - la capacité de pouvoir - à une opinion et une pensée et une idéologie.
On peut dire que ce biais à la voix du peuple et de la queue avec tous les opprimés dans le monde arabe, mais la revendication est rapidement tomber si nous examinons ces points le texte suivant.:
1 - Pourquoi Nous n'avons pas trouvé le logo de la prétendue (avis et l'opinion d'autres) est engagée dans l'agression sioniste contre Gaza et du Liban avant les ... Al-Jazeera dans le point de transfert de Tanin de vue non seulement les palestiniens ou libanais, mais a laissé une occasion pour les dirigeants de l'sioniste Ertawa politiques et militaires et d'alléger en face d'écrans.
Cette commande n'existe pas dans les événements de la Libye ... canal devient une plate-forme anti-parti du régime libyen. Ce système, la voix maximum pour notre chaîne, "impressionnant"
2 - l'île est devenue une personne à charge dans le transfert de nouvelles par une grande marge sur les "témoins" et les appels sur le téléphone n'est pas la preuve qu'elle dans la cour de l'événement ou existant à l'intérieur libyen.
Cette disposition est supprimée de l'île des erreurs importantes et gonfler une distorsion claire et délibérée.
Et la preuve de ce phénomène sont nombreuses: y compris le bombardement présumé aériennes contre les civils, dans quelle mesure n'a cédé aucune image et aucune vidéo prouve hors de tout doute qu'il ya des avions de bombardement des civils, pas des insurgés ou des centres de stockage d'armes.
Et allégations, y compris les zones d'entrer et de modifier.
3 - a transformé l'île en un outil pour inciter et d'orientation et de l'embouchure de la propagande politique, que ce soit pour l'opposition libyenne ou de la position de l'État du Qatar.
4 - Adoption de l'île de méthodes non-professionnel dans sa couverture des événements en Libye, et le plus important de ce qui répète la même histoire encore et encore s'il est en faveur de l'équipe adverse et brouiller les nouvelles qu'il était contre
(Pourquoi il n'a pas montré ces images horribles de l'île pour ses combattants de l'opposition harcelés prisonniers au point d'abattage et de les brûler et abusé de leur corps ??????)
Et aussi de créer des justifications et des excuses pour certaines des mauvaises actions de l'opposition et que la question de la journaliste française-israélienne, "Levy", qui est entré à Benghazi et a été une question de respect et accueilli par l'opposition libyenne.
5 - tourner l'île en une plate-forme pour avis et reflète l'alliance entre l'argent public et de la puissance et «religion» dans le tissu.

Ces points sont faciles à ouvrir la porte des questions sur le grand ouvert sur le rôle de l'île dans le cas libyen (et si nous apprécions son rôle dans les révolutions des tunisiens et égyptiens) et la question la plus importante se pose ici: La couverture d'Al Jazeera des événements de la Libye (qui a travaillé et les pays du Golfe sont les renforcée) pour essayer de pour couvrir ce qui se passe dans d'autres parties des révolutions, notamment à Bahreïn?
Ici et entrez dans le tunnel pour attaquer l'île en face des canaux de l'opinion libyen et irakien de la chaîne, qui a fourni une preuve concluante de la nullité de la plupart des nouvelles chaîne Al Jazeera ... Peut-être, ce qui explique que embuscade dans laquelle il a été l'équipe de canal à Benghazi, en dépit de sa condamnation.
Et pour le reste de l'interview

 

تخبط قناة الجزيرة الفضائية في تغطية ألاحداث الاخيرة

 

لاحظ السوريون تخبط قناة الجزيرة الفضائية في تغطية أحداث درعا , وانخفاض شعبيتها في الشارع السوري بعد تغطيتها غير الموضوعية للأحداث المؤسفة التي جرت مؤخراً .

فبعد " تطنيشها " لخروج المظاهرات في بدايتها , وتبنيها لمصدر حكومي حينها , وإهمال الرأي الآخر , عادت اليوم لتتبنى العكس , بعد أن شعرت بانخفاض شعبيتها .

ويعرف عن المواطن السوري , ذكاءه الإعلامي , وقدرته على تمييز الخبر الموضوعي , ومدى مصداقيته .

وفي خبر نشرته اليوم , نقلت عما أسمته " مصادر من مدينة درعا " أن " قوات الأمن قتلت ستة أشخاص على الأقل وأصابت العشرات اليوم الأربعاء في هجوم على المسجد العمري في المدينة " .

وأغفلت الجزيرة ذكر الرأي الآخر الذي نشرته وكالة الأنباء السورية , حول أن القتلى وقعوا على أيد عصابات مسلحة , حيث عرض التلفزيون السوري صوراً لأسلحة قال إنها صودرت من مسلحين في جامع العمري .

ولكي " تزيد الطين بلة " استشهدت محطة " الجزيرة " بموقع " سورية الحرة " المعارض المملوك لـ " عبد الحليم خدام " ووصفته بـ " الصحيفة المستقلة " !! , في محاولة منها للحاق بركب المحطات الأخرى .

وفي الوقت الذي يعزف فيه السوريون عن محطات تتبنى سياسة معادية لسوريا مثل " العربية " , يحترم السوريون قناة الجزيرة حتى وقت قريب , ويطلبون منها أن المحافظة على مصداقيتها , في عالم فضائي مليء بالانحياز , وتبني " أجندات مختلفة " .


***********************************
 

 

أكد الخبير الإعلامي قاسم علي رئيس مجلس إدارة "رامتان" للتغطية التلفزيونية، في لقاء مع موقع "البديل"، إن وكالته تعاملت مع قناة "الجزيرة" لمدة ست سنوات لكنها فسخت العقد معها بعد أن انكشفت لها الأجندة الحقيقية للقناة..

وفي معرض تقييمه لأداء "الجزيرة" في تغطية الأحداث الجارية في ليبيا حاليا، قال قاسم علي إن مصداقية الجزيرة سقطت إلى الأبد، وتحولت من وسيلة إخبارية إلى أداة تحريضية، تسعى إلى تأجيج الأوضاع، وقال إنها مملوكة لجهات مشبوهة، وهي جزء من سياسة الفوضى "الخلاقة" في المنطقة، وسرد مجموعة من الأخطاء الفادحة التي أقدمت عليها "الجزيرة".



فهي كما يقول اعتمدت على صور الفيس بوك والهواتف النقالة، دون أن تتحرى عن مصدر الصور، ومكان إرسالها، وتوقيت الإرسال، كما أكد أنها تلتقي المعارضين الليبيين في الخارج بصفتهم محللين دون أن تعرفهم التعريف الصحيح، في مغالطة مكشوفة للرأي العام العربي والدولي..



وقال إن "الجزيرة" وسيلة إعلام دعائية مملوكة للإخوان المسلمين الذين ارتبطت أجنداتهم بالأجندة الغربية، وهو شيئ حصل في الماضي ضد عبد الناصر، وهو يقود معركته ضد الكيان الصهيوني، والرجعية العربية والامبريالية العالمية.

********************************



منذ وقعَ الهجوم العنيف لقوات الأمن البحرينية بقنابل الغاز ورصاص الـ«شوت غن» على المعتصمين النيام في دوّار اللؤلؤة فجر الخميس، وما وَرَدَ من أنباءٍ وصوَر لضحايا وجرحى بالمئات، من بينهم أطفال، واعتداء على طواقم الأطباء والمسعفين، وما وَرَدَ أيضاً من أنباء عن عدد المفقودين ووجود برّادات للجثث لا يُسمح لأحد بالاقتراب منها... منذ هذا الهجوم الذي سمّته المعارضة البحرينية «المجزرة»، و«الجزيرة» تتعامل مع الحدث بطريقة مريبة ومستهجَنَة.
نشراتها تورد الحدث البحريني في المرتبة الثالثة، أو حتى الرابعة، بعد ليبيا واليمن ومصر، وتنمّ العبارات المستعمَلة في التقارير عن «حيادية» لا تليق بفضائية جيّشَت كلّ إمكانياتها لمتابعة بل لدفع الثورة المصرية، وقبلها التونسية. هكذا تتحدّث تقارير «الجزيرة» عن «مواجهات» جرَت فجر الخميس في دوّار اللؤلؤة، و«فضّ اعتصام» من قِبَل أجهزة الأمن، وعن سقوط «قتيلين»، في وقت تتحدّث فيه كلّ المصادر عن أعداد أكبر من الضحايا والجرحى. كذلك، لم تعرض «الجزيرة» (على حدّ علمنا) صوراً تفضح فظاعة ما حدث في المنامة، مثل صوَر الضحايا المقتولين برصاص الـ«شوت غن»، وصوَر القصف الفعلي لدوّار اللؤلؤة بقنابل الغاز. ولم تستقبل القناة على هوائها أصواتاً من المعارضة البحرينية، ولم تفتح هواءها لإفادات شهود العيان التي أوردت قنوات أخرى شهاداتهم المروّعة. كذلك لم تذكر القناة العمر المديد لبعض الحكام في البحرين، وهو الأمر الذي تردّده دوماً «الجزيرة» في معرض حديثها عن حكام آخرين.
يمكن القول إذاً إنّ تغطية «الجزيرة» لا تواكب فظاعة ما حدث ويحدث في البحرين. بل تتّخذ في لهجتها الإعلامية منحىً يسهم في التعتيم على ما جرى. ما هي الاعتبارات التي جعلت «الجزيرة» تتراجع عن دورها الإعلاميّ الذي كان رائداً في ثورتي تونس ومصر؟ نذكّر فقط بأنّه خلال ثورة مصر، قطعت «الجزيرة» كلّ برامجها لمواكبة الحدث مباشرةً على الهواء. لا شكّ في أنّ ما حدث في مصر جديرٌ بكلّ ذلك، لكن ألا يستحقّ الحدث البحريني بعض المواكبة المباشرة أيضاً؟ سؤال موجَّه إلى القيّمين على القناة التي لها ما لها من رصيد وتقدير لدى الشعوب العربية. لذا نرجو من «الجزيرة» عدم التفرقة بين شعب عربي ثائر وشعب عربي آخر يثور هو أيضاً من أجل الإصلاح أو التغيير في نظامه الحاكم. نرجو ذلك كي لا يُقال إنّ ثمّة إعلاماً رائداً، بات يُصنِّف ثورات هذه الشعوب وانتفاضاتها على أساس الألوان والأجناس والجغرافيات.
*
أكاديمية ومترجمة لبنانيّة
 

--------------------------------

بصراحة قناة الجزيرة ... ما لها حل



صائب عريقات استقال ... وغطت على خيانته وخيانة عباس الثورة في مصر

احلى جزيرة ... طير طير يا حسني
احلى جزيرة ... طير طير يا صائب وعلى السكت ... اتمنى من الجزيرة فتح ملف صائب
احلى جزيرة ... طير طير يا قذافي
احلى جزيرة ... الدور عليك الدور عليك مين ؟؟؟؟؟؟؟؟؟
انتظر الجزيرة ... لتعرف الحقيقة

*************************

جمال مجايدة (أبو ظبي

)
 

قدم باحثان بلجيكان بييردي جيست المحاضر بجامعة بروكسيل الحرة والدكتور كاي فان دام الباحث في قسم علم الأحياء بجامعة جنت البلجيكية ورقة عمل مشتركة في ندوة بيئية حول معالم التاريخ الجيولوجي لجزيرة سوقطرى اليمنية، تناولا فيها الدراسات الحديثة حول اعادة بناء المناخ القديم للجزيرة باستخدام الجيوكيماوية والنظائرية على الرواسب المعدنية المتكونة في كهوف الجزيرة

.
ولفت د. فان دام ان طبقة الجرانيت في سوقطرى ترجع إلى الزمن الجيولوجي البروتيروزويك كما ان جزءا منها تشكل بواسطة بركانين قديمين، معظم اراضي جزيرة سوقطرى يكثر بها الحجر الجيري كما تشكل الترسبات الكثيفة من طبقات العصر الجيولوجي لما قبل التاريخ والعصر الايكوسين معظم الهضبة السوقطرية التي تعتبر نموذجاً حقيقياً للجزيرة التي أدت إلى تواجد أنواع معينة من الحيوانات اضافة إلى أنها أصبحت منشأ الكهوف. وكشف الباحث دي جيست ان المناخ السائد في الجزيرة هو المناخ المداري الحار المعروف بتفاوتات منطقة الالتقاء الاستوائي والنظام الموسمي للمحيط الهندي.
وخلصت الندوة إلى أن سوقطرى ليست ملائمة للاستغلال السياحي وتنظيم الأنشطة التي تتسبب في تدمير بيئتها.

***************************

إنّ المتتبّع لقناة

 الجزيرة في تغطيتها للأحداث في ليبيا يلاحظ بجلاء تحوّل هذه القناة إلى أداة في الصراع بين النظام القطري و امتداداته الخارجيّة و النظام الليبي. و كأنّها تحوّلت إلى ناطق رسميّ باسم الخارجيّة القطريّة و هو ما أبعدها عن الموضوعيّة و الشفافيّة التّي يجب أن تتحلّى بها أيّ مؤسّسة إعلاميّة محترمة. كما أنّ شعار قناة HYPERLINK "http://www.alwafa-ibda3.com"الجزيرة " الرّأي و الرّأي الآخر " تحوّل - بقدرة قادر - إلى رأي واحد و فكر واحد و إيديولوجيّة واحدة.
قد يقول قائل إنّ هذا انحياز إلى صوت الشعوب و اصطفاف مع كلّ مظلوم في هذا الوطن العربيّ.و لكنّ هذا الزعم سرعان ما يسقط إذا تأمّلنا في هذه النقاط التّالية:
1-
لماذا لم نجد هذا الشعار المزعوم ( الرأي و الرأي الآخر ) مرفوعا في العدوان الصهيوني على غزة و من قبلها على لبنان... فالجزيرة في نقلها للعدوانين لم تكتف بوجهة النظر الفلسطينية أو اللبنانية بل تركت الفرصة لقادة الصهاينة السياسيين و العسكريين ليرتعوا و يمرحوا أمام شاشاتها.
هذا الأمر لم يكن موجودا في أحداث ليبيا...فالقناة أصبحت منبرا للطرف المناوئ للنظام الليبي. هذا النظام الذي أقصي صوته عن قناتنا " المرموقة "
2-
أصبحت الجزيرة تعتمد في نقلها للأخبار بنسبة كبيرة على " شهود العيان " و على مكالمات تلفونيّة لا دليل قاطع بأنّ
Les commentaires sont clôturés