L'IRANE ATTAQUE LE VIRUE STXNET

LE 11.06.2011

 

L'Iran attaque le  virus Stuxnet

 

 

 

 

L'Iran nie être la cible du virus Stuxnet

Selon l'Express, les autorités iraniennes ont démenti dimanche que la centrale et les systèmes gouvernementaux aient été affectés par un virusinformatique. Selon Reuters, un responsable a même accusé l'Occident de se livrer à une guerre électronique contre son pays.  [...] Le virusStuxnet ne fait que raviver la tension qui existe entre l'Iran et les pays occidentaux. Le virusespion Stuxnet a été créé dans le cadre de la guerre électronique déclarée par l'Occident contre l'Iran, a déclaré Mahmoud Liayi, secrétaire du Conseil des Technologies de l'Information au sein du Ministère de l'Industrie, cité par l'IranDaily.  [...] Toute cette affaire, sur fond de tension entre l'Iran et les pays occidentaux, montre que la guerre électronique contre les infrastructures SCADA est on ne peut plus d'actualité. Les nouvelles stratégies de guerre sont en marche.  [...]

Stuxnet de nouveau sur le devant de la scène

Décidément, Stuxnet n'en finit pas de faire parler de lui. Ce virus, qui a touché 30000 PC en Iran, et qui se serait aussi attaqué à d'autres pays comme la Chine et le Pakistan, oblige l'Iran à demander l'aide de firmes occidentales.  [...] Toujours d'après Jacques Benillouche, la centrale de Bushehr a bien été attaquée, malgré les démentis officiels. Il souligne aussi que les Iraniens ne parviendraient pas à isoler les virus, et sont obligés de faire appel à l'aide internationale. Ceci les oblige à fournir la liste précise des centres attaqués et leur localisation.  [...] Des français et des Allemands ont été approchés comme experts en sécurité. Les ingénieurs iraniens ont cessé d'agir, car plus ils essaient de circonscrire le virus, plus celui-ci se renforce. Pour Jacques Benillouche, l'objectif de Téhéran n'est plus aujourd'hui de circonscrire l'attaque virale, mais de minimiser les destructions, en espérant que le viruscessera d'agir par indigestion ou par autodestruction.

Attaque Stuxnet : de forts soupçons pèsent sur Israël et les Etats-Unis

Selon Jacques Benillouche, il ne s'agit pas d'un virus ciblant les ordinateurs familiaux, mais d'un virusconçu par des Etats disposant d'une haute technologie et gérant des budgets conséquents dans le domaine de la guerre technologique. Les deux seuls pays adversaires de l'Iran et disposant de moyens humains et de spécialistes militaires capables de réaliser un projet de cette envergure sont Israël et les Etats-Unis.  [...] On comprend de mieux en mieux pourquoi les occidentaux aident les israéliens. Personne ne veur plus, sur son territoire, de cette population qui ne fait que détruire son environnement.  [...] Le Proche-Orient ainsi que le Moyen-Orient appartiennent aux proches et moyens orientaux. Sûrement pas aux occidentaux encoure moins aux militaires américains et évidemment pas aux juifs. Si on veut donner un territoire et donc un pays aux juifs, c'est sur le territoire desoccidentaux (74% de leur population de base) qu'il faut le prendre. 

Les commentaires sont clôturés
×