La liberté de la femme

A-MILLES

                                                    

                                                 La liberté de la femme la liberté de l'homme

 

Peut-être les femmes arabes l'occasion de la Journée de la plupart des groupes sociaux en arrière, aucune autre disposition de l'éducation, et le retard dans l'occupation des postes au sein de la hiérarchie et des règles, mais à ce que les lacunes dans la perception imposée par la société. Bien sûr, quand nous disons communauté, ne signifie pas que l'homme seul, et même les femmes elles-mêmes, en particulier les femmes qui ont consenti à l'idée de répression de la virilité pour eux, et l'idée de travailler au sein de la maison - les garçons, et la relation conjugale. L'idée, bien qu'ils semblent sur la perception externe arabes réalité d'aujourd'hui, mais ils ressemblent au cœur de toute progressif veulent les femmes à occuper son emplacement, pas dans sa maison que la moitié des hommes à la responsabilité, mais aussi dans la société, comme une grande puissance ne peut combler les nombreuses lacunes Les hommes peuvent être pourvus.

Ibn Rushd dit: "Le présent la vie sociale n'est pas nous attendons à ce que les femmes des forces sous-jacentes, c'est comme si nous avons non seulement crée une maternité et les soins des enfants, et anéantir tous ceux qui sont en servitude par la force

Sur l'excellent travail. C'est pourquoi l'absence des femmes de haut ce qui nous. En outre, la vie-comme la vie végétale et sont tributaires de leurs hommes. Il a été une grande pauvreté dans nos villes parce que le rôle des femmes dans un multiplicateur au nombre des hommes qui sont dans l'incapacité de gagner un des moyens de subsistance nécessaires "(1).

Bien que les mots d'Ibn Rushd qui a huit siècles avant, une grande partie du contenu trouvé aujourd'hui dans notre société arabe. Il est clair que l'analyse d'Ibn Rushd liens entre l'arriération sociale - Le sous-développement économique et les femmes, qui ressemblent très avancée, même dans le vocabulaire de la philosophie arabo-islamique elle-même. C'est ce qui rend Ibn Rushd conclusion logique de la situation sociale et philosophique des idées formulées par les philosophes arabes de la Canadian Même Ibn Khaldun, par Ibn Sina, Al-Ghazali, Ibn Taymiyya, Gerga - Juge ... Les femmes dans la perception de ceux-ci, pas mesurée, ou par défaut, mais par le progrès de la société et l'économie de la fin.

Je me sentais comme Ibn Rushd la femme est capable vigueur si elle est utilisée dans un cadre contemporain, que beaucoup de choses ont changé, non seulement dans la perception autour de la femme, mais aussi un rôle efficace dans la construction sociale. A expliqué que l'esclavage détruit les femmes fortes, une forte communauté. Cette absence de compter en arrière socialement. Après que l'économie est devenue rôle crucial dans l'édification de sociétés modernes, nous ne trouvons pas dans notre arabes changement radical au rôle des femmes dans la construction de nos sociétés, mais que les clôtures de privation et de la prévention, l'interdiction, et dénigrer les femmes ont vu le jour dans le cadre d'une idéologie religieuse, politique et convaincre les masques clans et tribus et les coutumes , De Masque et physiques que les femmes ne peuvent pas, en raison de la grossesse, l'accouchement et l'éducation, de mener à bien son développement économique. Ces faits et en arrière vues ont, malheureusement, le statut juridique confirmé par les constitutions de certains régimes, soutenus par des religieux et des textes sociaux. C'est ce qui rend de nombreux analystes, les sociétés arabes ne parviennent pas aujourd'hui sur leur vision et le rôle des hommes seulement. Cette perception a cessé d'exister dans les sociétés européennes qui ont adopté, en particulier après la Deuxième Guerre mondiale, les femmes dans la gestion des affaires du pays à divers égards.

Faris Ahmed dit Chediac, l'un des premiers à subir pour le rôle important des femmes dans la société: «Je n'ai première Abd méprisables qui fonctionnent avec une fille des Arts et des Sciences bénéfique si mentalement ou manuellement, mais estime que l'amour des femmes et des hommes Maftorh hommes-femmes amour? Ignorance Sydney fille-pop de leurs connaissances et d'explorer leurs propres hommes et peut-être même conduit à l'ignorance et la fuite en les disposés à les sans tenir compte des conséquences "(2). Il est clair que Chediac liens entre le travail et la raison, et chercher ces avancées. Le travail des femmes Anne cerveau, et donc de déterminer leur choix, car le choix avant le mariage à autre chose. En outre, les hommes, de l'avis Chediac, découvrez non seulement par le mélange sur le lieu de travail, d'éviter les rush et disposés ... Dans les dimensions de ce texte se trouve la vérité, dans la communauté scientifique a besoin en premier lieu, et d'autre part au travail des femmes. Les progrès ne sont pas seulement les réunir ... Chediac dire sur les uniformes portés par sa femme est en visite à Malte: «Chef-d'œuvre est le Prince couvre antisémites parce qu'ils étaient des terres ecclésiastiques. Passants l'élaboration des propriétaires de magasins d'émerveillement. Ils ne savaient pas qu'elle était une femme. Certains d'entre eux avaient à dire: Ce jambes ou une femme? Certains d'entre eux le dépistage, et un certain sens maximes , Et exposés au visage et dit: Qu'est-ce Newman jamais rien vu n'est pas un homme ni une femme "(3). Chediac suggérer - en plus le ridicule du voile - que ce diagnostic pour couvrir le corps de diagnostiquer une couverture identité. Ont ignoré les costumes de la journée, qui marque un diagnostic de l'identité sexuelle et de discrimination entre les hommes et les femmes et les enfants, au sein d'une même société. Comment savoir si les femmes dans le monde de la mode, les différentes races et nationalités, indiquant qu'ils ne montrent pas les hommes? La méthode Shidyaq claire et uniforme en fonction de réprimer l'identité de la femme arabe. À la profondeur de cette identité perdue indice de la liberté perdue, et le rôle des personnes disparues, et la présence des femmes marginalisées et les hommes Mlhakitha, pas femme, mais rien d'ambigu ainsi. Il dit en mai la prochaine apporte la preuve qu'il était un visionnaire fenêtre: "Quoi que vous surestimé la femme de porter sur la vision du monde ne sera pas en mesure de se cacher de son coeur. Les femmes là où elles étaient et cependant, est la fille du monde, et sa mère et sa sœur et blessé. Le fait que l'éducation sur la petite gravure Stone "(4). Ici nous trouvons Chediac accusé non seulement pour la mode, mais pour l'éducation défectueux, et de comprendre la sous-représentation de leur rôle. Coups de coeur, qui abrite à la vision de l'islam, a été et continue à verrouiller le cachées des femmes, qui ouvre la voie, quelle que soit la taille de la lourde voile. Voici un aperçu Chediac conscients de l'importance de l'éducation pour les femmes, par des hommes, à leur tour, social et national dans la construction d'une société moderne.

La vision de penseurs arabes, au début de la Renaissance moderne, a été établi par les téléspectateurs en Europe. Cela se reflète dans leurs écrits. Le Thtaui Rifai, Mohamed Ali Pacha, Chamil Shibley, Hussein et d'autres se sont rendus a commencé quand ils comparent entre les deux, et d'Europe orientale avancée vers l'arrière. La majeure partie de leurs préoccupations révolutionner mis l'accent sur des instruments sociaux: l'industrie, du commerce, l'agriculture, l'urbanisation, le rôle des femmes, le rôle de la science et l'éducation, et puis ce qui a causé cet ensemble de notes de bas de page et le vocabulaire. Si la perception que la propagation islamique glorifié sur les femmes en prévision des carences dans les deux pratiques, les perspectives pour l'Europe a été incorporée dans la pratique au cours de l'occupation des femmes de rôle dans la société. Ohz ce qui fait de concepts tels que le sexe, le corps, les relations, le travail, le logement faisant l'objet des nouvelles à caractère socio-économique, pas un obstacle à toute intellectuelle vise à développer la société. Au contraire invitation de promouvoir le clergé, à la pierre femmes, et de réduire le rôle et les dimensions de manière à contribuer à l'édification de sa maison, occupent déjà surchargés, ne peut à lui seul réaliser. Il est clair que la raison en est le manque d'éducation, le manque de perspectives progressistes envers les femmes, l'absence de nouvelles traditions sociales, l'absence de saines relations familiales, tels que la façon de choisir les femmes par leur mari ou leur carrière professionnelle. Le retard est imputable chez les femmes une des causes de l'ignorance des hommes à leurs besoins, des désirs, des souhaits et des attitudes, l'ignorance est nécessairement lui-même.

Si nous arrivons à la notion d'honneur, dans la langue d'honneur mot de Ola (minimum). Et supervise les hommes (a remporté l'honneur), et d'honneur (à partir de la souche du prophète), était accompagné de ces mots dans le Coran fait sexuelle. Mais il est devenu attaché femmes adultères et les hommes adultère par la suite la vie sociale, parce que l'adultère et de la non-relation amoureuse égale. Chediac dit: "Si, par exemple, que les gens d'entendre qu'une femme mariée aime son mari de ne pas nier que tous les refus, et Astfezaoh très Alastfeza tom tambour et cor et sur le point de se vanter écrire des livres, ne restent pas dans le pays est l'un d'eux raconte l'histoire de soutenir ou de critiquer. Si ils ont entendu parler de l'homme, il aime Toutefois, son épouse, ils l'ont fait dans des conditions satisfaisantes, et faisons des excuses lui que la femme pas grand "(5). La question ne s'est pas arrêté à ces différences, mais le garçon et fille, dans le cadre d'une même famille, différent, et impose des restrictions sur la famille tandis que la fille a été prononcée sur le garçon. La question devient plus grave quand un enfant devient le tuteur de la jeune fille, où les femmes n'ont même pas le minimum de dire les actions et le comportement de son frère, ou un de ses hommes ... Cette annulation est toujours en vigueur, même dans les familles plus modernes. Si la fille est entrée dans une relation amoureuse avec une autre personne, ils doivent concevoir des astuces pour cacher les sentiments et les émotions. Nous avons l'expérience amère de l'Iraq dans les régions rurales et petites villes.

Il n'est pas question de minutes après recherche soigneusement, c'est la relation entre la protection des femmes et à l'alimentation et de l'habillement par le tuteur indépendamment des droits des femmes, les droits de l'homme. Il n'était pas nécessaire de vêtements religieux ou décider de contrôler l'alimentation, et donc la suppression de tous les désirs et les monopoles. Cette mai ne soit pas approuvée pour certaines ordonnances aujourd'hui, et encore moins d'approuver les religions, comme certains le prétendent? Toute référence à l'un honnête livre ne conduit pas à l'union divine robe d'affectation spéciale pour les femmes, pas même la nourriture, il est juste, les femmes et les hommes à manger et à l'usure et le travail, et de penser. Mais nous trouvons un lien de tutelle et de la restauration VÊTEMENTS provenaient de l'efficacité de la «propriété» et «biens» ont été autorisés par la tribu connus pour leurs fils et leurs filles sans. Une fois de plus nous trouvons Chediac plus audacieux, de l'ancienneté même aujourd'hui, quand il dit: "ne doit pas se sentir que la simple alimentation des femmes, et la basque de son, les droits des femmes à plus de rappel» (5).

Si nous arrivons à la littérature des progressistes, nous trouverons un carrefour de leur conduite. Beaucoup de femmes qui travaillent pour un maximum de connaissances, les organisations et les parties, et il arrive de travailler avec les hommes, entre en collision avec les différentes positions de ces progressistes, en plus de Astglalmchaaaraa et de les pacifier par la séduction et de maîtrise des mineurs Jeddah déjà mis à imaginer une entité viable qui rend les femmes lecteur gratuit ... Prenez le Parti progressiste-parties arabes, il n'ya pas de femme avait grimpé à leurs dirigeants rares. Alors que les femmes dans la plupart des pays d'Asie vers l'arrière, ce qui entraîne les sociétés multinationales et les religions, comme l'Inde, du Pakistan, du Bangladesh, aux Philippines. Dans les pays européens, de nombreuses femmes, il a pris le pouvoir ... L'insuffisance dans la société arabe la perception des femmes à être acceptable favoriser ministre - mais rares - sans progresse pas à devenir président du parti ou du président ... Nous trouvons les défenseurs des droits des femmes dans l'Orient arabe pendant plus d'un siècle en utilisant le même argument pour répondre éliminé par les adversaires de la liberté des femmes. Mais malheureusement, jusqu'à présent, malgré la période qui a précédé, et les énormes changements qui ont eu lieu dans la société et dans la vie, malgré la très forte évolution et l'accélération de communication et d'information, voir à éliminer les positions émanent de cette arrière dirigeant politique ou d'une autre, qu'il soit consigné dans les mots ou le comportement répréhensible de honte.

Nous ne trouvons pas, nous, les femmes, le logement ne permet pas d'expliquer l'homme lui-même, mais que cet homme, le Parti progressiste-même ne veut pas évoluer, et veut changer la perception que les causes hérité de ses prédécesseurs, ne veut pas correspondre à ce qui est comportement à l'égard des femmes, ne veut pas Pour transmettre ses idées saut a été libéré par les illusions. Certains retard inhérent à l'homme lui-même. Comment peut blâmer les femmes et les avancées, et développé son point de vue de la vie, est toujours associée avec des hommes relation de dépendance, pas une relation d'égalité, équilibré.

En ce qui concerne les lois sur le statut personnel dans les pays arabes, ils sont issus de la loi islamique, qui tire son esprit de l'époque dans laquelle il est apparu, à savoir, l'Appel islamique. L'étudiant en droit estime que les lois sont tirées du mouvement fondé et l'évolution de la société, afin d'assurer la meilleure organisation. Une société aujourd'hui n'est pas une communauté avant de quatorze siècles. La société d'aujourd'hui n'est pas nécessairement une société d'hier. Il s'agissait d'un décalage avec la réalité de ces lois. La suppression de cette contradiction intellectuelle exige une bataille sans une visite de courtoisie, ceux qui veulent faire glisser la société en arrière, notamment en ce qui concerne les droits et libertés des femmes. Ce qui se passe en Algérie et en Égypte, non seulement contre les dirigeants, mais va à l'encontre de l'évolution de la société. Toutefois, nous pensons, avec regret, même les forces progressistes peur intellectuelle bataille avec ces forces. Il suit la littérature partis et organisations progressistes arabes de trouver ce débat offre à ces forces de frontières et processus politique. Mais en vain appel à certains des intellectuels progressistes de quitter les peaux de Macédoine ... Même s'ils sont des chefs de file et théoricien, et des postes de direction dans d'autres partis politiques.

Ne conteste pas que la faible prise de conscience chez les femmes de la plus importante cause de la souffrance. Préoccupation avec la gestion du foyer et l'éducation des enfants et de son conjoint a été basculé préoccupation manifesté leur intérêt pour les aspects de la vie culturelle et la réalisation de sensibilisation, qui a mis à comprendre leurs droits et l'injustice faite. Souvent conduit à vivre entre les murs de la maison pendant de longues périodes en quelque chose du pays où certaines femmes a coulé dans un monde où de très petites seulement parler de la nourriture, des vêtements et des pratiques mari et souhaits. Cela conduit à l'émerveillement et la surprise et indignation face à des moments où les femmes essayé d'ouvrir de nouveaux horizons à atteindre une meilleure condition humaine. Malheureusement, cette découverte l'encouragement de leur mari pour éloigner de la femme du rôle que doivent être prises. Ils préfèrent une simple femme et de la non-femme éduquée est ouverte à vouloir vivre comme des êtres humains, l'intégrité et la demande Peer-to-peer traitement que les hommes. Beaucoup sont en respectant le proverbe populaire que "la mesure du mal et il va" La liberté des femmes est mal, parce qu'ils sont eux-mêmes dans la résolution non-croyants à vraiment, exploité l'ignorance de la subordination des femmes et de la non-Bahey qui étaient juste ou pas, de pair avec le maintien de textes sur la liberté de la femme Ou pas, et à promouvoir le développement de leur pays ou non, en sachant que les femmes constituent la moitié de la société qui ne peuvent pas être suspendues lorsque l'on parle de l'évolution et le progrès social.

Cette situation a trouvé un terrain fertile pour l'idée que les femmes à créer le bonheur, qui est la seule responsabilité de ceux-ci. Ils doivent assumer même insupportable, comme si créé miraculeuse ou portable, comme si le bonheur est la seule succomber à la mort et la continuité de la vie dans une maison de ne pas comprendre ni dans l'harmonie. Avec cette idée de décomposition de ses hommes en tant qu'êtres humains contribuer à la vie conjugale, et le succès ou l'échec. Où est la justice et la compassion?

Enfin, je dis: Je ne suis pas une guerre contre les hommes commencent Aix-la-Chapelle, l'homme le secret de beauté des femmes, l'affection et la créativité est le secret de sa force et tendres. Mais je dis si le statut des femmes dans notre société de cette manière et qui sont restés insatisfaits avec le Département de la femme de retard Muttaqi âmes mal voir que la liberté des femmes défaut, et considère les femmes à sauter la tradition humaine et le sous-développement est l'originalité. Si les femmes arabes à regarder d'autres femmes qui ont tenté d'ouvrir le chemin de la liberté et de l'instruction et de la culture de la créativité et la force de leur volonté, par l'intermédiaire de porte-parole, Locke donne un discours sur la liberté infamies et de tenir à l'écart de ses nobles objectifs et de l'humanité. Si les hommes sont restés fiers femme naïf de ne pas discuter de choses dans la vie et ont une bouche à manger, mais ne peut pas parler, si tout ce qui reste ne trouveriez pas les hommes politiques et des intellectuels, des scientifiques, le droit et l'économie des écrivains et tous ceux qui s'intéressent à l'évolution sociale est une victoire pour la cause des femmes et la cause des hommes

a-m

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